service civique

# engagez-vous !

Tout au long de l’année, le pôle Culture pour tous, service de l’association ALLIES, recrute et accueille des volontaires en service civique pour des missions de 6 mois.

En tant que volontaire, médiateur de la Culture pour tous, votre rôle est de contribuer à l’animation du réseau Culture pour tous dans la Métropole de Lyon et le département du Rhône et d’accompagner les partenaires existants dans l’utilisation de nos dispositifs. Vous êtes amené/e à vous déplacer, à assurer des permanences, à aider les personnes à tirer le meilleur parti de ce que le pôle Culture pour tous propose. Vous participez également à la publication des invitations afin de bien connaitre notre billetterie solidaire et nos propositions de sortie et plus largement aux projets, événements organisés par l’équipe. Vous bénéficiez d’une large autonomie et de l’accueil et l’accompagnement de l’équipe salariée de l’association et des volontaires déjà en poste.
Mission accessible à toute personne âgée de 18 à 25 ans. L’offre est publiée sur le site de l’agence des services civiques

A la réception de votre candidature sur le site de l’agence ou par mail (myriam.albet@mdef-lyon.fr), un entretien de 20 minutes avec un membre de l’équipe vous sera proposé dans les bureaux de l’association : il consiste à vous préciser le contenu de la mission et à vérifier qu’elle vous intéresse. A la fin de l’entretien, si vous êtes toujours motivé/e, nous vous confirmons votre engagement et convenons avec vous de la date de démarrage.

Nous avons besoin de vous ! :-)

- cliquer ici pour connaitre les conditions d’accès au service civique

- pour toute autre question : Wilma Wachter tél. 04 78 60 92 18

- vous pouvez également joindre directement les volontaires qui effectuent en ce moment une mission à Culture pour tous : cliquer ici