guichets ou permanences

# les guichets Culture pour tous

Cette expérimentation que nous avons lancée au cours de l’année 2017 consiste à proposer des permanences ouvertes à tous, où chacun pourra réserver des invitations sur la billetterie solidaire, sans être accompagné par un coopérateur social.
Les personnes sont invitées à auto-évaluer leur situation, déterminant elles-mêmes si les difficultés qu’elles rencontrent (économiques ou sociales) leurs donnent accès au dispositif. Elles s’engagent en signant une attestation que vous retrouverez ici.

En 2020, les conditions d’accès au Guichet évoluent :
- Il aura lieu les jeudis après-midi dans les locaux de la MLPE (antenne Duchère).
10b place de l’Abbé Pierre - Lyon 9
- Les personnes pourront y accéder uniquement sur rendez-vous, à prendre auprès de Claire Martinez par mail sur asso@culture-pour-tous.fr, ou au 04 78 60 92 18.
- De manière à ce que le plus grand nombre puisse profiter du dispositif, il ne sera pas proposé plus de 2 rendez-vous par mois par personne.
- L’accès au guichet durera au maximum 6 mois ou prendra fin dès que la personne sera à nouveau en lien avec une structure partenaire de Culture pour tous.

Pour accéder à la billetterie, les personnes accueillies devront remplir les critères et avoir signé l’attestation sur l’honneur.

# les permanences Culture pour tous

Les Coopérateurs sociaux peuvent faire appel aux volontaires en service civique à Culture pour tous pour tenir des permanences dans leurs structures.

Pour nous faire part de votre demande, contactez-nous : tél. 04 78 60 92 18